Afflelou

Verres progressifs Alain Afflelou pour presbytes

La franchise

Avec plus de 700 magasins en France, Afflelou est une enseigne d'opticiens lunetiers ayant une très bonne notoriété. Cette franchise est créée en 1979 et le centième magasin ouvre en 1985. Alain Afflelou s'annonce comme leader du marché avec 95% de notoriété globale (cf Baromètre image Opinion Way de juin 2012).

 

Les produits Alain Afflelou :

Egérie HD : Le progressif digital entièrement personnalisé pour une adaptation immédiate garantie.
Depuis son invention, le verre progressif reste la solution idéale pour voir à
toutes les distances avec les mêmes lunettes. Néanmoins, ce type de verres demande souvent une période d'adaptation plus ou moins longue. Certaines personnes pensaient même ne jamais pouvoir s'y habituer.
Grâce aux évolutions technologiques, ALAIN AFFLELOU s'associe aux plus grands
verriers pour proposer l'Egérie HD d'AFFLELOU, un verre progressif sur-mesure de dernière génération.
Pour qui ?
Pour toutes les personnes qui cherchent un verre entièrement personnalisé leur offrant une vision naturelle, optimale dans toutes les directions et qui cherchent une adaptation quasi-immédiate.
Avec la technologie FreeForm® qui permet une fabrication point par point, précise au micron près et aux mesures spécifiques de chaque porteur, ce verre offre un confort visuel inégalé et surtout une adaptation quasi-immédiate.
http://www.alainafflelou.fr/website/Egerie-HD,48879.html
Remarque : existe aussi en unifocal.

Le Cent pour Cent HD : Le progressif digital pour une vision de grande précision.
Les
verres progressifs sont la solution idéale pour regarder au loin, travailler sur ordinateur ou lire avec une seule paire de lunettes.
Cette solution unique pour voir à toutes les distances est très pratique. Mais parfois, votre vision peut être déformée quand vous descendez les escaliers ou quand vous regardez dans le coin de votre verre.
Les toutes dernières évolutions technologiques permettent de réduire au maximum ces zones de flou.
ALAIN
AFFLELOU vous propose le CENT POUR CENT HD d'AFFLELOU et vous fait bénéficier d'une vision optimisée dans toutes les directions.
Pour qui ? Pour toutes les personnes qui cherchent un verre de dernière génération, optimisé pour leur correction.
Ses avantages ? Une vision plus précise et moins déformée.

Le Proximo d'AFFLELOU : Le verre pour une vision de près et intermédiaire
Le verre PROXIMO compense à la fois la vision de près et la vision intermédiaire.
Il est spécialement conçu pour le travail sur ordinateur, certaines
professions (architecte, dentiste, musicien...) ou pour toutes activités en vision rapprochée (comme la cuisine, le piano...)
Pour qui ? Pour toutes les personnes ayant passé la quarantaine qui ont besoin d'une aide en vision rapprochée. Par exemple :
- Les jeunes presbytes qui n'ont jamais porté de lunettes
-Les presbytes confirmés en complément d'un équipement en verres progressifs pour certaines activités (travail sur ordinateur,
bricolage...)
- Les porteurs équipés de lentilles en vision de loin mais qui ont besoin d'une aide en vision de près,
- Les presbytes ayant une activité prolongée en vision de près et/ou intermédiaire.
Ses avantages ? une vision rapprochée parfaite.

LA FORTY d'AFFLELOU :Vous ne perdrez plus vos lunettes de vue !
La Forty d'AFFLELOU, c'est une paire de lunettes de vision de près pour presbytes cherchant avant tout à corriger leur vision de près.
Disponible à l'unité ou en coffret de 4 paires, vous pourrez inter-changer les modèles au gré de votre humeur tout en ayant toujours une à portée de main !
Disponible en 4 formes et en une grande déclinaison de couleurs, vous trouverez forcément le modèle qui vous plaît !
Pour qui ? Pour les presbytes emmétropes qui cherchent à corriger leur vision de près.
Ses avantages ?
- Des lunettes loupes qualité opticien : confortables, légères, la forme
permet de dégager le champ visuel sans pénaliser la vision de près.
- Un prix accessible
- Un grand choix de modèles disponibles en quart de dioptrie.

 

 

Actualités

06/05/14 : Alain Afflelou partenaire de l'AS Monaco ! Ce sont les premiers pas de l'entreprise dans le sponsoring, la marque est présente sur le devant du maillot ... et l'AS MONACO obtient le titre de Champion de France (avec les stars de l'époque : Glen Hoddle, Manuel Amoros, ou
encore Hateley).

2014-2015 : Alain AFFLELOU revient sur la maillot du club en redevenant le nouveau partenaire officiel de l'AS Monaco pour toute la saison... en espérant les mêmes résultats : un nouveau titre pour l'AS Monaco et un avantage « image » incontestable pour lespartenaires !

Durant cette période, la marque Alain AFFLELOU s'affichera sur la poche poitrine du maillot de l'AS Monaco, sur l'ensemble des équipements du club ainsi que sur la panneautique LED du Stade Louis-II.
En avant-première, la marque s'affichera dans le dos du maillot de l'AS Monaco pour la réception de Guingamp le mercredi 7 mai, et ce jusqu'à la fin de l'actuelle saison de L1.
« Avec l'AS MONACO, nous avons fait les premiers pas de l'entreprise dans le sponsoring sportif qui a boosté notre image. Nous n'aurions pas osé rêver du titre de Champion de France à l'époque ! Je suis très fier et très heureux d'y revenir 25 ans après. »

 

15/01/14 : la griffe Afflelou et la collection Tonic les lunettes qui ont du PEP'S !!
On a toujours rêvé de lunettes colorées, tendances, flexibles, avec une finition bicolore aux couleurs infinies... mais surtout ultra-légères.
C'est aujourd'hui chose faite avec la collection Tonicultra-tendance lancée par Alain Afflelou.
18 grammes d'innovation, de couleur, de gaieté !
Les 45 montures et les 22 séries limitées de la collection Tonic sont toutes fabriquées en TR90 indéformable.

Cette matière, issue de la recherche spatiale, et produite par l'entreprise suisse EMS, leader mondial de matières plastiques à injection, apporte une légèreté incomparable, de la souplesse et une ultra-robustesse aux lunettes.
La technique bi-injection, réalisée sur les montures, permet de jouer avec deux couleurs : les faces mates plutôt sobres (noir, marron ou écaille) laissent apparaître des intérieurs aux couleurs acidulées (rouge, orange, violet,
bleu, rose...).
Proposées en différentes formes, elles conviennent à tous les visages et à tous les styles.
Tonic ? un vrai concentré d'énergie et de choix à un prix très accessible
de 99 euros.
Tonic s'adresse aux femmes, hommes et enfants à la recherche de produits simples, modernes et colorés.... Et si légers !
http://www.alainafflelou.fr/project/Tonic,313916.html

La
naissance d'une griffe !
C'est un événement. Les charnières argentées miroir de la collection TONIC laissent découvrir, une fois ouvertes, la signature manuscrite gravée d'Alain Afflelou.
Cette signature- caution d'un opticien professionnel, créateur d'innovations
depuis 1972- est affichée fièrement. Elle confère à cette nouvelle collection les valeurs qui font l'ADN de l'enseigne : accessibilité, tendance et qualité.
Une griffe maintenant identifiable au premier regard.
Et pour mieux comprendre la fabrication des TONIC d'Afflelou
http://www.youtube.com/watch?v=v1OiwOYnjEg&feature=youtu.be&a

En résumé : La collection Tonic est la nouvelle collection emblématique de l'enseigne. Des montures tendances et légères, des jeux de couleurs uniques avec une finition mate ! L'utilisation de la matière TR90 apporte technicité, souplesse et ultra-résistance aux montures.

Une nouvelle Griffe : cette collection se pare de la signature griffe Afflelou gravée sur les branches ainsi que sur les charnières. Cette signature de la griffe confère à la collection Tonic les valeurs qui font l'ADN de la
marque : accessibilité, tendance et qualité. C'est la caution d'un homme, opticien créateur d'innovations depuis 1972.

02/01/14 : Lancement de Little Artist By Jean-François Rey
LITTLE ARTIST, la nouvelle collection pleine de peps d'ALAIN AFFLELOU By J.F Rey
ALAIN AFFLELOU est heureux de lancer « Little Artist », marque exclusive d'ALAIN AFFLELOU pour les jeunes de 8 à 12 ans.
ALAIN AFFLELOU s'est associé avec le créateur artiste Jean-François Rey pour développer une jolie collection de 28 montures optiques.
Little Artist by J.F Rey offre des montures au design original et coloré. Pour les garçons, une inspiration urbaine architecturale et pour les filles, la fraîcheur et les symboles de l'univers des petites filles : bulles, ballons, nuages et arabesques !
La collection se compose de 20 modèles et 8 références en série limitée.
Les
montures sont conçues dans un métal en acier inoxydable, aux décors graphiques et aux couleurs vitaminées (violet, fuschia, rouge et orangé). Quant aux montures en acétate, elles ont des décors laser, élaborés spécifiquement pour cette collection.
http://www.alainafflelou.fr/project/Little-Artist,313909.html
En résumé : Little Artist est née de la collaboration entre ALAIN AFFLELOU et Jean-Francois Rey, créateur-artiste reconnu. La collection s'adresse aux
garçons et aux filles de 8 à 12 ans.
La collection reprend l'ADN de J.F Rey : innovation, créativité, savoir-faire et nuanciers colorés !
Des montures en acétate et en métal avec des associations de couleurs vitaminées et ludiques, des décors graphiques et des jeux de pliage.

 

Les offres Alain Afflelou

Tchin-Tchin, vos secondes lunettes pour 1 EUR de plus
En 1999, Alain Afflelou révolutionne le monde de l'optique en créant Tchin-Tchin d'AFFLELOU, la seconde paire de lunettes pour 1 EUR de plus.
15 ans plus tard, l'offre Tchin-Tchin d'AFFLELOU continue de faire la différence.
Vous pouvez choisir une seconde paire de marque griffée , garantie 3 ans, parmi une sélection de plus de 200 montures.
Modalités :
Pour l'achat d'un équipement optique (monture + verres), bénéficiez pour 1EUR de plus d'une 2nde paire de lunettes équipée de verres organiques (CR39) blancs, hors options, de même correction que le 1er équipement, à choisir dans la collection Afflelou (veundue au prix maximum de 84EUR).
Pour l'achat d'une paire de lunettes équipée de verres unifocaux, la 2nde paire de lunettes sera équipée de verres unifocaux de même correction que le premier équipement.

Pour l'achat d'une paire de lunettes équipée de verres progressifs Alain Afflelou, la 2nde paire sera équipée de verres progressifs Alain Afflelou, identiques à ceux du 1er équipement (hors options). Pour tous les autres verres
progressifscomme pour les verres de proximité, la 2nde paire de lunettes sera équipée de verres unifocaux de même correction que le 1er équipement (vision de près ou de loin).
L'offre Tchin-Tchin d'Afflelou ne s'applique pas aux lunettes Forty et E-Forty d'Afflelou ni dans le cas où le premier équipement optique est d'un prix inférieur ou égal à 70EUR (verres unifocaux) ou à 170EUR (verres progressifs).

Le choix de la 2nde paire peut s'effectuer jusqu'au jour de livraison du 1er équipement.
Offre non cumulable avec d'autres offres à l'exception de Nextyear.

Offre valable jusqu'au 31/12/2014 pour une seule et même personne dans tous les magasins Alain Afflelou.
http://www.alainafflelou.fr/media/Modalites_Tchin-Tchin,389561.html

Next Year : payez vos lunettes en un an, sans intérêt, sans frais de dossier !

CRÉDIT GRATUIT SANS MINIMUM DE MONTANT D'ACHAT

Taux débiteur fixe de 0 %
Bénéficiez d'un crédit gratuit sans intérêts et sans frais de dossier sur la totalité de votre montant
à payer et réglez 12 mensualités identiques. Exemple : pour un crédit affecté de 180 EUR (TAEG fixe de 0 %, taux débiteur de 0 %, montant total dû de 180 EUR), payez 12 mensualités de 15 EUR.
Si ce montant est inférieur à 69 EUR, vous payerez dans ce cas la totalité de votre crédit en 1 seule échéance, le 12e mois à compter de la date d'achat.
Le crédit est valable pour l'achat des produits optiques suivants :

  • montures et/ou verres correcteurs,
  • lentilles et produits d'entretien associés si l'achat porte sur une quantité annuelle pour une même personne.

Conditions en vigueur au 27/01/2014 et valables jusqu'au 31/12/2014 dans les magasins de l'enseigne ALAIN AFFLELOU, pour toute personne bénéficiant de la Sécurité Sociale et ayant une domiciliation bancaire en France.
Coût total du crédit pris en charge par votre magasin ALAIN AFFLELOU. Crédit affecté soumis à l'acceptation de l'organisme de crédit prêteur*. L'emprunteur doit avoir plus de 18 ans.
Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Le montant financé est limité à un maximum de 3 000 EUR par personne.