Atol

Historique des opticiens AtolLes verres progressifs chez les opticiens Atol - Logo de l'enseigne

L'enseigne optique Atol créée en 1970 et regroupe actuellement 725 opticiens (chiffres 2008). Il s'agit d'une chaîne coopérative française d'opticiens dont chaque opticien est indépendant, et non pas d'une franchise.

L'enseigne se fait connaitre grâce au chanteur Antoine qui tourne leur spot de publicité, puis après 2008 par Adriana Karembeu dont une ligne de monture porte son nom.

Les partenaires 'verres' principaux d'Atol sont : Essilor, BBGR, Nikon, Zeiss.

L'offre en verres progressifs Atol

Verres progressifs pas cher Atol optique

 

Atol propose l'offre DUO avec la 2e paire de verres progressifs pour 1 € de plus.

Les verres progressifs sur opticiens-atol.com

Le site d'atol n'est pas très étoffé en information à destination des presbytes, car Atol privilégie le contact client avec l'opticien, qui saura plus efficacement répondre à toutes les questions. Néanmoins, vous trouverez sur leur site web :

 

 

 

 

 

 

Le sujet des marques et des qualité de verres proposée par Atol est sensible car l'enseigne n'impose pas de partenaire verriers obligatoire, le conseil se fera donc en magasin selon les verriers choisis par l'opticien. 

Chaque opticien Atol est libre de travailler avec le laboratoire de verres de son choix, ce qui peut expliquer ce manque d'information concernant le type de verres vendus. Ce qui peut être un plus pour la prise en charge du porteur presbyte, car l'opticien proposera des verres progressifs qu'il a l'habitude de proposer car il connaît leur qualité. Logiquement, on vous proposera Essilor, BBGR, Zeiss ou Nikon (qui sont le haut de gamme du marché).

Le site Atol

Accédez au site Atol